Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Co&Clo
10 avril 2013

Tenue de baptême

Alors, nous disions c'était moins 1 pour que l'objectif du week-end soit atteint et pour 2 raisons :

1) parce que, forcément, il a fallu que je ne dispose pas d’assez du tissu dans lequel j’avais imaginé la robette, oui, forcément…

C’est ma faute : j’ai voulu ajouter des manches à la robe convoitée, températures rase-mottes obligent ! Donc, ma seule option vu que je m'accrochais à ce choix de tissu c'était de recommander un coupon du dit tissu chez FDS, même si je me doutais pertinemment que ce serait coton. Et bien, gagné ! Je ne l’ai pas reçu à temps… J’ai pris le risque, j’avais 80% de chance que ça ne passe pas et, petite chance dans mon malheur, je n’avais pas attaqué la couture donc je me suis rabattue sur mon coupon de secours, toujours de chez FDS et que j’avais depuis……….. des années ! Un coton un peu feutré, comme un lainage, à carreaux noir, très très doux, limite molleton et donc hyper confortable. Alors, vu les températures, je n’ai pas regretté, au contraire, c’était vraiment de saison !

2) parce que j'ai toujours peur que les patrons taillent petit et je les calque souvent 1 ou 2 tailles trop grands, jusqu’ici j’avais toujours réussi à rattraper facilement le coup car les modèles étaient relativement simples à reprendre ou pouvaient se porter plus amples mais cette fois-ci j’ai choisi un modèle un chouille plus sophistiqué, pour ce grand jour, et plus ajusté… J’ai cru que je ne m’en sortirai pas quand après ma 2ème retouche j’ai essayé la robe et voilà qu’elle était trop ajustée !!!!!!!!!!

La ca-ca, la cata, la catastrophe !!! J’ai donc passé 1 heure de plus (à minuit passé….) à reprendre les coutures pour obtenir heureusement un résultat satisfaisant et surtout confortable ! VDM des fois quand même !!!

Enfin, c'était vite oublié car elle a eu beaucoup de succès ma robe du grand jour ! Par contre je n'ai pas beaucoup de photos, sorry...

618Wwdl28mL

Modèle d'origine

robe0

en plein travail...

robe1

portée !

Autant bien faire les choses, et puis je n'étais plus à 10 minutes près alors...

robeBO

robeBO1

 

A reporter et à refaire sans tarder !

Vivement le week-end, plus de baptême mais des heures de sommeil à récupérer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma nénette !!! Gros bisous.
N
OUAW! c'est beaucoup plus jolie sur toi que sur le modèle! bravo! je t'embrasse ma poulette
Atelier Co&Clo
Publicité
Newsletter
Publicité