Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Co&Clo
23 mai 2013

Ma new machine et moi - suite et fin !

un vrai roman cette histoire !!!

A en perdre patiente je dirais même... C'était moins une en effet mais maintenant ça y est, elle est arrivée : je vous présente non pas Bernie mais finalement Brozzie !

0000213_brother_innov_is_550

brother_550nv_d

 

Je vous fait un peu rêver...? Aller c'est cadeau :

- Machine à coudre électronique avec écran LCD rétro-éclairé
- 429 points de couture dont:
- 54 points utilitaires
- 7 points dédiés à la pratique du patchwork
- 10 boutonnières entièrement automatiques avec point de renfort en son milieu
- 31 points décoratifs
- 26 points bourdon
- 10 points de croix
- coupe fil et point d'arrêt automatiques et programmable- Genouillère pour lever le pied de biche
- Réglage de la longueur du point 5 mm max.
- Réglage de la largeur du point 7 mm max.
- Réglage de la position d'aiguille (aiguille en position haute ou basse)
- Réglage de la tension du fil automatique
- Réglage de la pression du pied de biche
- Griffes d'entraînement 7 éléments
- 2 Points d'arrêt différents (couture et patchwork)
- Système automatique de recharge de la canette (F.A.S.T).
- Enfile aiguille automatique nouvelle génération (Brevet BROTHER)
- Large plan de travail
- Sélection des points par pavé numérique 

et le must : c'est une machine qui est capable de coudre dans 4 directions ! Et ouais ! Quel intérêt vous vous dites...? Je vous montrerai !

J'avais déjà une Brother alors le truc sympa c'est que tout est compatible : les pieds, les canettes...

Les jours passant j'ai pu largement comparer toutes les marques et, je vous confirmerai à l'usure, même si j'étais hyper emballée à l'idée d'avoir une Bernina, entre les différentes marques que je convoitais : Bernina, Janome et Brother, le meilleur rapport qualité prix c'est vraiment Brother !

Ok, Bernina c'est la Rolls, niveau prix aussi... et les nouveaux modèles sont hyper design mais incomplets et ça chiffre là aussi très vite pour le moindre accessoire ou la moindre réparation. La Janome n'était finalement pas totalement convainquante et moins complète en terme de points et d'accessoires que Brother et même un poil plus chère, donc après moult réflexions et contretemps mon choix s'est arrêté sur la Innovis 550, le haut de gamme de la marque !

Et bien figurez-vous que j'ai même pas encore pris le temps de la sortir de sa boîte... Un peu peur...? Un peu je crois, et surtout je veux avoir le temps d'en profiter à fond alors je lui accorderai toute une soirée, sans loulous à voir, ni dîner à préparer, ni ménage, ni repassage... et j'espère vite me familiariser avec tout cet électronique et très vite attaquer une nouvelle couserie !

Je vous tiens au courant les filles.

 

à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin la voila! À toi de jouer...
Atelier Co&Clo
Publicité
Newsletter
Publicité