Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Co&Clo
11 septembre 2014

Le challenge de la blouse 22h00...

Que je vous explique, des blouses j'en ai cousues un paquet mais en général je me simplifie la tache avec des coupes simplissimes et surtout souvent je couds du Liberty. Qui dit Liberty dit couleurs ET motifs, plus ou moins chargés... donc je reste simple dans mon choix de modèle.

Ca c'était à mes débuts. Ensuite je me suis mise au passepoil et aux empiècements. Cette fois j'ai attaqué la patte de boutonnage. Ca n'a l'air de rien mais jusqu'ici ça me refroidissait systématiquement... Pour être honnête j'ai même un modèle en cours auquel je n'ai pas touché depuis peut-être 2 ans because : patte de boutonnage trop mal expliquée donc casse-tête pour bibi donc AU PLACARD !

Là, Marie a super bien expliqué la chose, j'ai pris mon temps mais j'y suis parvenu du 1er coup ! J'ai donc une blouse canon avec fronces, passepoil, empiècements, patte de boutonnage dans un tissu non moins canon de chez Atelier Brunette. J'y ai fait une petite razzia vous risquez donc d'en entendre à nouveau parler bientôt ici.

Mais tout ça ne serait pas arrivé si je ne l'avais pas vu chez La Poule... Je n'ai fait que suivre l'exemple !

blouse1

blouse2

IMG_20140908_171240

IMG_20140908_171428

IMG_20140908_171904

IMG_20140908_171945

IMG_20140908_233442

 

Grâce à cette petite victoire, je ne sais pas pourquoi, je me suis emballée et je pense que j'ai vu un peu grand pour ma prochaine couserie... Un gros challenge pour le coup ! Ce sera du lourd, du bien chaud, du jamais vu ici... ou pas...

Aller, c'est bientôt le week-end, j'ai déjà le patron si je reçois mes tissus je me lance !

 

Bisous les filles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier Co&Clo
Publicité
Newsletter
Publicité