Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Co&Clo
1 juillet 2012

I need a pochette ! Hemmmmm.... 2 pochettes !

Ras-le-bol des sacs trop lourds qui font mal au dos et aux épaules alors j'ai décidé, petit à petit, d'alléger mon sac...Vaste programme.

Déjà, je suis passée d'un modèle XL à un modèle non pas S mais, disons M... et surtout bandoulière ! Ensuite, j'ai attaqué la phase d'allègement et j'ai enlevé semaines après semaines les choses les plus inutiles. Mais impossible pour moi de renoncer à toutes mes petites choses futiles : fard à paupière, barettes, épingles, sucrettes... Alors j'ai frappé un grand coup et j'ai suprimé mon gros porte-chéquier en cuir bien lourd...

Mais donc un vrai problème se posait : qu'allais-je faire de mes cartes : bancaires, fidélité, santé...J'ai tenu 1 semaine mais je vous avoue que c'est excessivement énervant de chercher sans arrêt après tout ce petit monde dans son sac, même un sac format M....

Dommage pour une modeste couturière de ne pas se bricoler un petit truc... Non ? Honteux même !

Je n'ai toujours pas mon petit atelier c'est pas pour demain d'ailleurs... alors c'est pas pratique, surtout quand on a régulièrement du monde à dîner ou à déjeuner, de devoir à chaque fois débarasser ses affaires de couture et ses machines... Parfois je renonce, mais là du coup, pour faire mes pochettes j'ai fait au plus simple, peu de choses à installer donc peu de choses à débarrasser :

- de la feutrine, donc peu de couture

- 1 pression, donc pas de couture

- 1 motif thermocollant, donc pas de couture...

Simple quoi !

pochettes_1

pochettes_2

pochettes_3

pochettes_4

pochettes_5

pochettes_6

En plus, je trouve le résultat pas trop mal... ça tiendra ce que ça tiendra....

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Crès crès belles les possettes !<br /> <br /> et pour les tunique & chemise, vues en vrai de vrai, elles sont encore plus belles.
Atelier Co&Clo
Publicité
Newsletter
Publicité